Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a affirmé mercredi soir que le fantôme d’Hugo Chavez avait fait son apparition dans le métro de Caracas. Des ouvriers l’auraient vu avant de le prendre en photo.

Capture d'écran Youtube

Une histoire digne des émissions surnaturelles passant aux heures creuses sur la TNT. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a assuré mercredi soir que le visage de son prédécesseur, le défunt Hugo Chavez, était apparu à des ouvriers dans un tunnel du métro de Caracas, photo à l'appui. "Regardez cette forme, un visage. Cette photo a été prise par les travailleurs, les ouvriers. Qui voyons-nous dans ce visage? Un regard (...) le regard de la patrie qui est partout. (...) Les travailleurs sont là, à l'œuvre, et une image leur apparaît sur le mur, puis, comme elle est apparue, elle disparaît. Chavez est partout", a déclaré Nicolas Maduro, souriant, lors d'une réunion publique à Caracas.

Chavez, l’ami imaginaire de Maduro

Nicolas Maduro n’en est pas à son coup d’essai. Lors de la compagne présidentielle de cette année, le président vénézuélien avait assuré en public que l’ancien président du pays lui était apparu sous forme de "petit oiseau".

Publicité
Lors d’une autre réunion publique dans la capitale Caracas, le successeur d’Hugo Chavez avait également évoqué son apparition de manière un peu plus poétique. "Chaque fois que je vois la montagne, je vois Chavez apparaître dans la montagne, notre Chavez de tous les jours", avait-il dit. Le spectre de l’ancien chef d’Etat vénézuélien semble toujours peser sur le pays sud-américain, et c’est le cas de le dire.

Publicité