Pour quelques centaines de dollars, les Etats-Uniens pourront bientôt s’offrir cette arme.

Alors que l’on apprend que l’Utah vient de rétablir le peloton d’exécution pour les condamnés à mort, une autre nouvelle venant des États-Unis fait grand bruit : le lance-flamme sera en vente libre !

Tous les États américains (sauf la Californie et le Maryland) ont en effet autorisé la vente aux particuliers du XM42, un lance-flamme personnel. D’une portée de plus de huit mètres, l’engin, petit et ergonomique, coûtera 700 dollars (640 euros) et sera vendu aux Etats-Unis via un site de crowdfunding (financement participatif).

Développé par Ion Production Team, le XM42 est l’aboutissement de recherches et de travaux commencés en 2007 par une équipe de six amis qui attendaient "l’étincelle pour allumer la flamme". "Maintenant, il est apte à être produit", peut-on lire sur leur site.

Publicité
Parmi les moyens d’utilisation, la société créatrice recommande d’utiliser le lance-flamme pour "déneiger son allée", "éliminer les mauvaises herbes" ou tout simplement "pour s’amuser entre amis". Oui mais, entre amis de "plus de 18 ans", indique la société de production. Rassuré ?

Vidéo sur le même thème : Il fabrique un lance-flamme à la GTA