Les rues de Kennington, un quartier situé dans le sud de Londres, ont été envahies en quelques minutes par une vague nauséabonde après la rupture d’une canalisation d’eaux usées, incommodant les habitants qui parlent de tsunami d'excréments.

© Lewis Whyld / Twitter

Les résidents du quartier de Kennington se sont retrouvés les pieds dans l’eau, et quelle eau ! Une canalisation d’eaux usées a en effet cédé ce jeudi soir, provoquant une inondation des rues alentour. Une eau marron et nauséabonde a rapidement envahi les rues du quartier, certains n’hésitant pas à parler d’un tsunami d’excréments. Les riverains, très incommodés, ont d’ailleurs posté sur Twitter durant toute la soirée des photos de la catastrophe qu’ils ont rebaptisée « poonami ».

« J’espère que c’est de la boue »De nombreuses maisons ont ainsi été inondées par ces eaux sales qui, d’après un porte-parole de la ville, n’étaient pas souillées par des excréments. Selon les autorités, il s’agissait en réalité d’un mélange de boue. Quoi qu’il en soit, les riverains ont dû prendre leur mal en patience. « La rue s’est transformée en rivière » confie ainsi une habitante au Daily Mail. « La couleur de l’eau est révoltante, marron, boueuse, enfin j’espère que c’est de la boue » ajoute-t-elle. « Il y a beaucoup de caves dans le quartier. De nombreuses maisons sont inondées, l’eau a envahi les rues en 10 minutes. C’était incroyable » raconte-t-elle.

Publicité
La situation sous contrôleQuatre camions de pompiers ont rapidement été dépêchés sur place et une équipe d’intervention d’urgence a été envoyée pour réparer la canalisation endommagée. Ce vendredi matin, l’épisode n’était plus qu’un mauvais souvenir, mais si l’eau avait disparu, le quartier portait encore les traces de cette inondation malodorante.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité