Israël et le Hamas ont annoncé qu'ils observeraient une trêve ce samedi de 7h du matin à 19h. Tous les détails avec Planet.fr.

Alors que le conflit entre le Hamas et Israël dure depuis 18 jours et fait des centaines de morts, les deux parties ont décidé de faire une trêve ce samedi à 7h, pendant 12h. Ils ont finalement réussi à se mettre d'accord après l'échec d'une proposition du secrétaire d'Etat américain John Kerry qui demandait une trève de 7 jours afin de pouvoir mener des négociations entre les deux parties.

 

Mais Israël a annoncé qu'en cas d'attaque contre ses soldats ou les civils israéliens, une riposte ne serait pas exclue. Dès l'annonce de cette trêve, de nombreux Palestiniens sont sortis dans les rues pour constater les dégâts et faire des provisions.

 

Une réunion diplomatique à Paris ce samedi matinPendant ce temps, la diplomatie internationale continue de travailler à la résolution du conflit. Notamment à Paris, ce samedi matin, où se tient une réunion avec John Kerry et les ministres des Affaires étrangères français, anglais, allemand, italien, qatari, turc et de l'Union européenne.

 

Publicité
Si la trêve proposée par John Kerry n'a pas été acceptée, c'est parce qu'Israël considérait qu'elle était trop favorable au Hamas, même si au final, les deux parties ne semble pas opposées sur le fond à une trêve humanitaire de 7 jours.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :