Un téléfilm allemand met en scène une histoire d’amour entre la chancelière allemande et le président français.

Si les relations entre la France et l’Allemagne ne sont pas toujours au beau fixe, des scénaristes allemands ont imaginé de quoi les réchauffer. La trame d’un téléfilm diffusé ce mardi 2 septembre sur les écrans allemands est la suivante : un coup de foudre entre une chancelière allemande (tiens ?) et un président français (tiens tiens ?).

En toile de fond, les couloirs des grandes institutions internationales où se tiennent sommets ou autres réunions de crise européenne. Le nom de ce long-métrage : "L'Affaire d'État" (ou "Die Staatsaffäre" dans la langue Goethe).

Lire aussi : François Hollande et Angela Merkel au lit ensemble !

Voici le synopsis. Anne Bremer (chancelière allemande) fait la rencontre d’un président français fraîchement élu en marge d’un sommet européen. Ce dernier, répondant au nom à peine cliché de Guy Dupont, n’hésite pas à s’écharper avec la chancelière au cours d’une réunion sur les questions environnementales. Romantique…

Puis, les deux élus se souviennent avoir consommé une nuit torride dans leur jeunesse au moment de la chute du mur de Berlin. Et là, boum ! Les deux chefs d’États ne parviennent à renier cette passion qui les dévore. Entre rendez-vous en catimini et course poursuite avec des paparazzis en mal de scoop, le couple s’expose à une véritable… "affaire d’Etat".

Une réalisation qui peine à convaincre en Allemagne

Niveau crédibilité, on repassera. Le président français, un grand beau-gosse (et parlant parfaitement allemand) n’a comme attributs présidentiels que ses lunettes Ray-Ban et sa Rolex. Idem du côté de la chancelière. Ne vous attendez pas à voir une actrice ressemblant à Angela Merkel mais plus à une égérie de mode qui n'a guère convaincu nos confrères allemands.

Publicité
Pas très étonnant de constater que Der Spiegel considère que le scénario du téléfilm "est absurde". Pour vous faire une idée, la bande annonce est ici. La diffusion est prévue pour ce soir à 20h50 sur la chaîne allemande Sat-1. Pour le reste, on ne sait pour le moment si une diffusion française est prévue. Après tout, ce serait respecter l'équilibre du couple non ?

Revoir en vidéo : Le lapsus d'Angela Merkel sur François Hollande 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité