Une jeune femme de 24 ans qui travaillait bénévolement pour le parc de Cat Haven en Californie a été tuée par un lion.

C'est la consternation au parc Cat Haven de Dunlap, en Californie. Une jeune femme de 24 ans, Dianna Hanson, a perdu la vie alors qu'elle se trouvait avec Couscous. Couscous, c'est un lion africain de 160 kilos que visitait régulièrement Dianna. Malgré les tentatives d'un autre employé qui a essayé de distraire l'animal, Dianna a succombé à ses blessures. Le parc de 4000 mètres carrés qui accueille des félins en voie de disparition à des fins éducatives et de reproduction, est géré par l'association Project Survival.

Sur place c'est l'incompréhension, autant pour les employés que pour la famille de la victime. Le parc, comme l'animal, ne s'étaient jamais faits défavorablement connaitre des autorités. Couscous n'avait jamais montré de signes d'agressivité auparavant, et avait même participé à plusieurs émissions télévisées. Elevé en captivité depuis qu'il avait huit semaines, il a été abattu par l'officier de police dépêché sur place. Une autopsie pourra peut-être apporter des réponses sur les causes de son acte.

Publicité
La jeune Dianna Hanson, qui avait démarré un stage de six mois au début de l'année, était passionnée par les félins depuis sa plus tendre enfance. CNN s'est procuré une lettre où elle explique : "j’ai eu envie de travailler avec des félins depuis qu’elle [sa maman] a parrainé un tigre à mon nom quand j’avais sept ans" rapporte la chaine de télévision. Très ému son père a confié : "c’était le travail de ses rêves. Elle était absolument intrépide. J’ai toujours redouté de recevoir un appel comme celui-ci". Un fait divers qui vient s'ajouter à la lourde liste des statistiques sur le sujet : entre 1990 et 2011, 20 personnes sont mortes à cause de félins aux Etats-Unis. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité