Un homme a ouvert le feu vendredi dans un aéroport de Floride, tuant au moins 5 personnes. Arrêté par les autorités, il s'agit d'un ancien soldat américain. Le point sur le drame. 

Un homme a ouvert le feu vendredi dans l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride. Au moins cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées. De nombreux voyageurs ont également été hospitalisés pour des blessures légères causées par un mouvement de panique. 

Le suspect sortait d'un vol en provenance d'Alaska. Il aurait caché une arme à feu dans un bagage placé en soute. Après l'atterrissage, il serait allé aux toilettes pour charger l'arme et aurait ensuite commencé à tirer sur les voyageurs. Il "n'a pas cherché à fuir. Après avoir épuisé ses munitions, il a posé son arme et s'est laissé interpeller sans combattre", rapporte l'AFP

Son état mental "préoccupant" 

Publicité
L'auteur de la fusillade a été identifié comme Esteban Santiago, un ancien combattant américain âgé de 26 ans, ayant notamment notamment été déployé en Irak de 2010 à 2011, selon le Pentagone. "Le responsable du FBI de Miami, George Piro, a assuré qu'aucune hypothèse, dont l'hypothèse terroriste, n'était écartée. Il a raconté qu'un homme correspondant au signalement d'Esteban Santiago était entré il y a deux mois dans un bureau du FBI à Anchorage (Alaska). Préoccupés par son état mental, les agents du FBI avaient conduit l'individu dans un hôpital psychiatrique", précise l'agence de presse, reprise par Le Parisien

Pour le moment, les motivations de cette fusillade ne sont pas connues. L'aéroport international de Fort Lauderdale, dans le sud-est des Etats-Unis, a suspendu toute activité vendredi et devait rouvrir samedi à 5 heures locales (11 heures en France).  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité