Un mouvement de panique dans la foule venue assister à un défilé religieux au Sri Lanka a fait un mort et plusieurs blessés légers. Explications. 

Le défilé religieux annuel au temple de Ratnapura qui se déroulait vendredi soir, à une centaine de kilomètres de la capitale sri lankaise Colombo, a viré au drame. Une bagarre entre deux éléphants a provoqué une bousculade qui a fait un mort et une douzaine de blessés.

Publicité
"Le maître d'un des éléphants a tenté de séparer les deux animaux en frappant l'un deux avec un crochet tranchant", précise Europe1.fr, qui relaie l'information. Effrayé, l'éléphant a voulu s'enfuir, créant un mouvement de panique dans la foule.

Crise cardiaque

"Il a juste essayé d'échapper à son maître mais les gens ont paniqué et ont commencé à courir dans tous les sens", a précisé par téléphone un policier interrogé par l'AFP.

Une femme de 60 ans est alors décédée d'une crise cardiaque tandis qu'une douzaine d'autres personnes ont dû être hospitalisées pour des blessures légères.

"L'éléphant d'Asie, qui peut peser jusqu'à cinq tonnes, est considéré comme sacré au Sri Lanka", rappelle le site d'information. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité