Un jeune homme de confession Sikh n’a pas hésité à retirer son turban et ainsi transgresser un principe de sa religion pour sauver un enfant. 

Harman Singh, un Néo-Zélandais de 22 ans est devenu un véritable héros. Le 15 mai dernier, le jeune homme entend une voiture freiner violemment ainsi qu’un choc assourdissant. Il se précipite immédiatement sur place et porte secours à un garçon de 5 ans qui vient de se faire renverser par une voiture.

A lire aussi - Quatre policiers suédois en vacances à New-York sont devenus des héros en quelques minutes 

Il enlève son turban afin de tenter de stopper l’hémorragie à la tête de l’enfant. Un geste qui est loin d’être anodin. En effet, Harman Singh est de confession Sikh et dans cette religion, il est totalement proscrit d’enlever son turban en public.

 

"Je n’ai pas pensé au turban. J’étais concentré sur l’accident et je me suis juste dit qu’il avait besoin de quelque chose pour arrêter le saignement de sa tête. C’était mon job de l’aider et je pense que tout le monde aurait fait pareil", a expliqué le jeune homme au New Zeland Herald.

Une belle histoire et un geste de solidarité

Cette belle histoire est l’occasion pour la chaîne locale One News de réaliser un reportage sur le jeune homme devenu un héros. Les journalistes se rendent alors compte que le jeune étudiant en commerce vit dans une certaine précarité. En effet, il dort sur un matelas à même le sol et son salon est uniquement meublé de deux chaises de jardin et d’une petite table en plastique.

Publicité
Le 24 mai, une émission de télévision rentre en contact avec un grand magasin d’ameublement. De nouveaux meubles lui sont alors offerts. Le jeune fond en larmes et confie qu’il s’agit "de la plus belle surprise de sa vie" et que son père, décédé l’an dernier serait très fier de lui. 

Vidéo sur le même thème : Les pompiers français sont des héros en Suède