Sur un parcours de golf dans le nord-est de l’Australie, un wallaby a eu le malheur de croiser sur sa route un dangereux serpent. Ce dernier en a profité pour se faire un joli festin. 

Pauvre wallaby. Son aventure sur un parcours de golf n’aura pas duré bien longtemps. Comme l'expliquent les médias australiens, un python a avalé, samedi, le wallaby sur le parcours de golf Paradise Palms à Cairns, zone touristique située au nord-est de l'Australie.

"Le python a réussi à l’engloutir tout entier"

"J’y regarderai à deux fois maintenant quand je jouerai une balle près du lac", reconnaît devant l'AFP Robert Willemse, un amateur de golf qui se trouvait au 17e trou du parcours lorsqu'il a vu le serpent se jeter sur le malheureux marsupial.

"Le serpent avait coincé le wallaby comme dans un étau et il était en train de l’avaler", poursuit Robert Willemse, qui a pris quelques photos de la scène. "J’ai entendu plus tard, quand d’autres golfeurs et des membres du personnel sont venus le voir, que le python avait effectivement réussi à l’engloutir tout entier, puis il a glissé jusque vers un buisson, probablement pour digérer son repas plutôt copieux".

Selon le golfeur, le python - serpent qui peut mesurer jusqu'à huit mètres de long - s'est jeté sur sa proie depuis un arbre. "Le serpent n’aurait jamais pu attraper le wallaby en terrain découvert", constate-t-il.

Publicité
Pour Dan Natush, biologiste à l'université de Sydney, ce n'est pas rare de voir un python avaler un wallaby. "Ils sont probablement les prédateurs les plus répandus d'Australie", explique-t-il à la BBC.

Vidéo sur le même thème : Une fillette nage avec un serpent

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité