Le présentateur américain Stephen Colbert s'est récemment confié sur le plateau de l'émission "The Late Night" de Jimmy Fallon. L'humoriste a évoqué sa rencontre avec le président français lors du diner de gala organisé en février dernier à la Maison Blanche.

© CC

François Hollande intrigue toujours les Amércains. Il faut dire que les relations extra-conjugales du chef de l'Etat n'ont pas fini de faire jaser en Outre-Atlantique. Le présentateur Stephen Colbert était l'invité vendredi dernier de Jimmy Fallon dans son émission "The Late Night with jimmy Fallon". Il en a profité pour évoquer sa rencontre avec François Hollande lors du diner organisé par Barack Obama. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'humoriste a gardé un excellent souvenir de sa rencontre avec le locataire de l'Elysée.

"J'ai complètement entubé François Hollande"

Stephen Colbert a exercé ses talents d'humoriste lors du diner du gala. Devant son confrère, le présentateur a évoqué la conversation qu'il a eue avec François Hollande. Un entretien insolite se rappelle ce dernier. Les deux hommes s'étaient échangés quelques mots en français le chef de l'Etat ayant engagé la discussion. "J'ai complètement entubé le président français" s'est félicité Stephen Colbert dans l'émission. Celui-ci n'ayant, en réalité, qu'une notion médiocre de la langue de Molière, comme l'avoue Stephen Colbert lui-même.

Maitre dans l'art de la satire politique

Publicité
Inconnu en France, Stephen Colbert est, en revanche, une star parmi ses pairs, considéré comme un maitre de la satire politique. Comme en témoigne le succès de son show parodique, The Colbert Report, diffusée sur la chaine câblée Comedy Central. Stephen Colbert s'est depuis fait une spécialité du "Hollande Bashing". Le polémiste n'avait pas hésité, dès le 15 janvier dernier, à comparer le président français à Quasimodo de Victor Hugo, alias le Bossu "qui sonne les cloches à Notre-Dame". A l'inverse ses anciennes compagnes Ségolène Royal et Valérie Trierweiller, ainsi que, Julie Gayet, la supposée relation actuelle de François Hollande ont été encensées par l'humoriste pour "leur beauté et leur élégance".

Vidéo: Quand Obama appelle le président français "Houlan"