Les menaces en provenance de Daesh s'enchaînent à l'encontre de la France. Dans une nouvelle vidéo publiée hier, un djihadiste francophone cite et insulte François Hollande.

C’est la deuxième vidéo de ce genre en provenance de Daech en deux jours. Publiée mercredi 15 octobre, la séquence présente trois djihadistes déclinant leurs nationalités d’origine. Parmi eux, Abdul Wadoud est décrit comme venant de France et s’exprime dans sa langue maternelle.

Selon Le Parisien qui a repéré le document, les images auraient été tournées en Syrie, à proximité d’Alep dans une zone récemment revendiquée par l’Etat Islamique. Le premier à s’exprimer est un djihadiste "Britannique", menaçant de "couper les têtes des Américains, couper les têtes des Français".

Lire aussi : Un djihadiste français menace la France d’attentats dans une vidéo

"Gros porc de François Hollande"

Le djihadiste francophone lui s’adresse directement "au porc de François Hollande (sic)". Dans son message, il lui indique : "tout le monde sait combien toi et tes alliés vous avez dépensé et perdu comme argent dans le sentier contre l’Islam. Et pour vous, au Levant, l’histoire sera sans précédent. Vous subirez une grande perte".

Lire aussi : Pourquoi diable des adolescentes partent faire le djihad en Syrie ?

Publicité
Puis, le jeune homme poursuit, ayant "un autre message à passer au gros porc de France, François Hollande (..). Toutes les gouttes de sang versées par ta cause seront vengées, car les jeunes de l’Islam issus de France et les soldats de l’Etat islamique sont opérationnels". L’islamiste fait ici de la propagande destinée aux candidats potentiels présents dans l’Hexagone faisant directement écho à la vidéo de menace publiée hier.

 

Publicité