Un promeneur a réussi à prendre en photo un lynx en train de sortir de l’eau un requin sur les côtes de Floride.

Ce lundi, alors que John Balley se baladait sur Vero Beach, une plage de Floride aux Etats-Unis, il a été témoin d’une scène incroyable. Un lynx était en train de chasser un petit requin, rapporte Infos.fr. Certains spécialistes, comme le biologiste Robert King, doutent de l'authenticité de la photo. D’autres, au contraire, comme David Hitzig affirment que ce cliché n'est pas un canular puisque les lynx chassent fréquemment le long des plages. "Il n'y a aucune raison de croire que c'est un photomontage", a-t-il déclaré sur le plateau de CBS 12.

Lire aussi -Une gigantesque bête mystérieuse dévore un requin blanc de 3 mètres

"Les lynx mangent divers mammifères et oiseaux, et à l’occasion du poisson, mais c’est la première fois qu’on en voit un pêcher dans l’eau salée", a indiqué Liz Barraco, une porte-parole de la Commission pour la protection de la vie sauvage de Floride.

Un cliché extraordinaire

Publicité
D’après John Balley, lorsque le félin l’a vu, il a immédiatement lâché sa proie sur le sable et s’est enfui dans les bois aux alentours. Le photographe n’en revient toujours pas d’avoir pu immortaliser cette scène surprenante. Les scientifiques sont également surpris car le lynx roux est plutôt de nature timide et a tendance à éviter les humains.  "Ma première réaction a été la stupéfaction de voir quelqu'un réussir à prendre la photo, car le lynx roux vit reclus. Vous ne les voyez pas vraiment dehors ou alors très rarement", a expliqué David Hitzig. Ce cliché a fait le tour du Web.

 Vidéo sur le même thème : Ces chats ne sont pas rassurés par la présence d'un lynx empaillé.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité