Un candidat aux législatives suédoises a déclaré à la presse locale être le fils illégitime de l’ancien président François Mitterrand.

©Capture d'écran Twitter (@EliseGaz)

Hravn Forsne, candidat aux législatives suédoises, risque de défrayer la chronique dans les jours à venir. En effet, le jeune politicien suédois de centre-droit a récemment déclaré au journal local Kungsbacka-Nytt être le fils de l’ancien président français François Mitterrand.

Sa mère a entretenu une relation avec Mitterrand entre 1980 et 1995

Le jeune homme de 25 ans est le fils de Christina Forsne, 66 ans. Celle-ci avait déjà raconté la liaison qu’elle avait entretenu avec l’ancien président de la République entre 1980 et 1995. A cette époque, la mère du jeune politicien était correspondante à Paris pour un journal et la télévision publique suédoise.

La journaliste n’avait jamais souhaité répondre aux questions sur l’identité du père de son enfant, indique l’AFP. "J'ai accepté de parler de ma relation avec François Mitterrand, pas de mes proches", avait-elle notamment répondu à un journal suédois qui l’interrogeait sur ce sujet.

A lire aussi : Roger Hanin réclame 300 000 euros aux fils de François Mitterrand

S’il a lancé un pavé dans la marre en révélant cette information, Hravn Forsne a expliqué en français à l’AFP qu’il ne souhaitait pas polémiquer autour de ce sujet. "J'en parle seulement avec les médias locaux", a-t-il déclaré à l’agence française. "C'est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux", a-t-il ajouté.

Loin de lui, donc, l’idée de rechercher une quelconque célébrité en France. "Je suis un politicien suédois. Et c'est la politique suédoise qui m'intéresse", a-t-il expliqué.

Publicité
Hravn Forsne, spécialiste des questions d’éducation, admet tout de même essayer de suivre l’actualité française. "J'essaie d'écouter beaucoup RTL et Europe 1. J'ai découvert, là, les podcasts de Questions critiques (émission de France Inter) et du Grand jury (RTL-LCI-Le Figaro),et j'aime beaucoup", a-t-il indiqué.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :