Des archéologues auraient fait une spectaculaire découverte en Turquie, en mettant la main sur un coffre d’artefacts religieux contenant des objets qui pourraient être directement liés à Jésus Christ. Et notamment un fragment de la Vraie Croix.

Un fragment de croix a été trouvé dans un coffre de pierres précieuses religieuses, lors d'une fouille à l'église Balatlar, à Sinop, en Turquie. Selon le chef d'équipe du projet, Gülgün Köroglu, ce coffre de pierre est très importante pour nous. Il a une histoire et c’est l'objet le plus important que nous ayons découvert jusqu'à présent".

Le coffre a été transporté en laboratoire pour de plus amples recherches. Toutefois, selon l'équipe, l'apparence du coffre suggère qu'il s'agit d'un objet où l'on aurait déposé les reliques d'un saint, et de surcroit celles de Jésus-Christ.

L'équipe de Köroğlu a travaillé sur le site de l'eglise Balatlar depuis 2009. Leur fouille archéologique a donné quelques surprises, dont plus de 1000 squelettes humains. L'église, construite en l'an 660, compte également de nombreuses fresques représentant Jésus, Marie et les Apôtres.

Publicité
L’intérêt religieux de la croix sur laquelle Jésus a été crucifié n’a d’égal que son lot de controverses. De nombreuses églises à travers le monde revendiquent de posséder une petite relique de la véritable croix de bois, même si l'authenticité des objets soulève encore de nombreux doutes dans la communauté scientifique.

Voir la vidéo :

 

Publicité