Des archéologues auraient fait une spectaculaire découverte en Turquie, en mettant la main sur un coffre d’artefacts religieux contenant des objets qui pourraient être directement liés à Jésus Christ. Et notamment un fragment de la Vraie Croix.

Un fragment de croixa été trouvé dansun coffre depierres précieuses religieuses,lors d'une fouilleà l'égliseBalatlar,à Sinop, en Turquie.Selon le chef d'équipedu projet,GülgünKöroglu, ce coffre de pierreest trèsimportante pour nous.Ila une histoire et c’est l'objet le plus important que nousayonsdécouvertjusqu'à présent".

Le coffre a été transporté en laboratoire pour de plus amples recherches. Toutefois, selon l'équipe, l'apparence du coffre suggère qu'il s'agit d'un objet où l'on aurait déposé les reliques d'un saint, et de surcroit celles de Jésus-Christ.

L'équipe deKöroğlua travaillésur le sitede l'egliseBalatlardepuis 2009.Leurfouille archéologiqueadonné quelquessurprises, dont plus de 1000squelettes humains. L'église,construiteen l'an660,compte également de nombreuses fresques représentantJésus,Marie et les Apôtres.

Publicité
L’intérêt religieux de la croix sur laquelleJésus a été crucifién’a d’égal que son lot de controverses.De nombreuses églisesà travers le monderevendiquentde posséderune petiterelique dela véritable croix de bois, même si l'authenticité des objets soulève encore de nombreux doutes dans la communauté scientifique.

Voir la vidéo :