Les internautes en sont sûrs et certains : un fantôme a été pris en photo à la fenêtre d’un hôpital abandonné. Et pour cause : une étrange lumière y a été aperçue.

©Capture Facebook/Mike Arbon

Un étrange phénomène. Deux Américains ont récemment pris des photos d’une lumière semblable à celle émise par les guirlandes lumineuses d’un sapin de Noël à la fenêtre d’un hôpital de la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Rien d’anormal jusqu’ici sauf que… ce bâtiment a été condamné suite à l’ouragan Katrina qui a dévasté une partie de la ville en 2005. Depuis, certains internautes en sont persuadés : l’ancien hospice est hanté.

A lire aussi -  Angleterre : un fantôme errerait dans les couloirs d'un hôpital

Comme à leur habitude, les internautes ont immédiatement pensé à un fantôme. Sur la page Facebook où ont été publiées les photos, les commentaires vont bon train. Aussi, les photos de l’étrange phénomène ont déjà été partagées plus de 20 000 fois.

Une explication rationnelle

Publicité
Pourtant, selon la police de la ville, l’explication serait bien plus rationnelle que cela. En effet, un individu aurait pénétré dans l’immeuble afin de voler quelques tableaux accrochés aux murs. Afin d’y voir plus clair, le cambrioleur aurait alors placé des néons présents dans la pièce à proximité de la fenêtre. Les internautes peuvent donc se rassurer. Il ne s’agit ni d’un fantôme ni d’un quelconque phénomène inexplicable. Enfin, encore faut-il attendre la conclusion de l’enquête !

En vidéo sur le même thème - Un homme a la peur de sa vie dans une maison hantée !