En Allemagne, un couple de refugiés vient d’être arrêté. Ils sont accusés d’avoir essayé de vendre leur bébé de 40 jours sur le site de ventes aux enchères.

Un geste à peine croyable. Comme l’explique Le Journal de Québec, en Allemagne, la police a découvert il y a quelques jours une vente aux enchères très particulière sur le site eBay. Un ordinateur ? Un skate-board ? Un manteau ? Rien de tout cela.

A lire aussi - Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

5 000 euros de mise de départ

Sur l’annonce qui est restée en ligne pendant une trentaine de minutes, on pouvait lire : "Enfant, âgé de 40 jours, nommé Maria, à vendre". Un couple de réfugiés, dont le pays d’origine n’a pas été dévoilé, a donc mis en vente leur fillette, avec un prix de départ de 5 000 euros.

Les enquêteurs se sont saisis de cette affaire ignoble après que des nombreuses plaintes ont défilé sur Internet. Selon un porte-parole d’eBay, le site avait averti la police.

Publicité
Après avoir perquisitionné le logement où se trouve le bébé dans la ville de Duisburg, les policiers ont arrêté un homme de 28 ans, et son épouse de 20 ans. Le couple a reconnu que les photos de l’annonce correspondaient bien à celles de leur bébé.

La fillette a été confiée à l’Office de protection de la jeunesse. Une enquête pour trafic humain a été ouverte.

Vidéo sur le même thème : Roumanie : 20 personnes arrêtées pour trafic d‘être humains