Les habitants de Forest Grove, dans l’Oregon (USA), sont dérangés depuis plusieurs jours par un bruit très étrange résonnant dans la nuit. Les autorités n’ont toujours pas pu identifier l’origine du phénomène.

Un bruit sinistre résonne dans la nuit, semblant venir de nulle part. A Forest Grove, une petite ville à 40 km de Portland (Oregon, USA), des habitants d’un quartier sont dérangés par un son mystérieux d’origine inconnue.

Un son strident pouvant durer entre quelques secondes et plusieurs minutes résonne une fois la nuit tombée, depuis le début du mois de février. Selon The Guardian, d’anciens habitants ont affirmé aux autorités avoir déjà entendu ce son, quelques nuits… il y a plusieurs dizaines d’années.

"C'est effectivement un bruit épouvantable, confirme à ABC News Dave Nemeyer, le responsable de la caserne de pompiers locale. Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Les habitants nous ont expliqué qu'il venait du milieu de la rue. Pour moi, ça ressemble au bruit des rails de trains, un son métallique strident, sauf qu'il n'y a pas de chemin de fer à proximité de ces habitations… donc c'est évidemment exclu."

A lire aussi- Six apparitions troublantes de fantômes sur des photos

Un bruit venu de nulle part

Un représentant de la mairie, également interrogé par la chaîne, a expliqué que les recherches sur la source du bruit étaient compliquées car seulement quelques personnes ont entendu le son en pleine nuit. 

Publicité
Cela dit, selon The Guardian, plusieurs hypothèses sur l’origine du bruit ont déjà été écartées : la compagnie gazière locale a affirmé qu'aucune fuite de gaz n'avait été repérée dans les alentours, l'enquête des pompiers a déterminé que le son ne provenait pas d'une alarme à incendie ni de la forêt. Le mystère reste entier...

Vidéo sur le même thème : Une caméra de surveillance capture les images d'un fantôme dans un théâtre