Un Airbus A300 de la compagnie Kuwait Airways a été contraint de se poser en urgence à l’aéroport de Bruxelles lundi en raison de l’apparition de fumée dans lsa zone cargo.

Lundi, en fin d’après-midi, un avion de la compagnie Kuwait Airways a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Bruxelles alors qu’il devait relier Londres. De la fumée s’est échappée de la zone cargo de l’appareil obligeant les pilotes à se dérouter vers Bruxelles (Belgique) par précaution. Une fois posé, l’Airbus A300 a d’abord été vidé de ses 205 passagers et 7 membres d’équipages. Ces derniers ont été transportés dans la zone de transit en attendant que les mécaniciens examinent l’appareil. 

• Lire aussi : Un avion atterrit d'urgence après avoir perdu un bout de son aile

"Aucun problème constaté"

Publicité
Le service Airport Inspection de Brussels Airport, les pompiers de l'aéroport et les techniciens de Kuwait ont ensuite "examiné l'appareil et n'y ont constaté aucun problème", a expliqué la porte-parole de l’aéroport de Bruxelles Florence Muls en conférence de presse. "Je n'ai pas d'information sur l'origine de l'apparition de fumée dans la zone cargo", a-t-elle par ailleurs déclaré.

Quelques heures plus tards, les passagers ont pu regagner l’appareil et poursuivre leur trajet jusqu’à Londres.

A voir sur ce thème : deux avions ont manqués d’entrer en collision sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone