Let's get it on, Sexual healing ou encore What's going on... Tout le monde a déjà entendu au moins une fois une chanson de Marvin Gaye. Mais qui a déjà vu un de ses documents officiels ? Un Américain a justement retrouvé le passeport de son îdole grâce à une brocante.

Un Américain a récemment retrouvé, lors d'un vide grenier, le passeport de Marvin Gaye. Le document officiel était en fait dans une pochette d'un disque vinyl du chanteur. Sur le passeport délivré en 1964, l'artiste était agé de 25 ans.

Le propriétaire du disque a préféré garder l'anonymat. Il a cependant précisé qu'il avait travaillé au musée de la Motown, à Détroit (Michigan). L'homme a raconté comment il a découvert cet objet de collection : "quand je suis rentré chez moi, je regardais (les disques) et le passeport est tombé de l'un d'eux".

"On ne voit jamais rien de Marvin Gaye"

Laura Woolley, une experte en articles pop, a expliqué au mélomane qu’il ferait bien de contracter une assurance à hauteur de 20 000 dollars pour le passeport. "Je ne rigole pas. On ne voit jamais rien de Marvin Gaye", a-t-elle lancé.

Publicité
Assassiné par son père en 1984 à la veille de ses 45 ans, Marvin Gaye est devenu une vedette mondiale avec des tubes comme Let's get it on, What's going on ou encore I heard it through the grapevine.

A voir également : la soul music made in Alsace