Itanimulli.com – Illuminati à l’envers – : voici l’une des adresses permettant d’accéder directement à la National Security Agency américaine. Un fait des plus surprenants que certains verront comme une nouvelle preuve de la théorie du complot. En réalité, il ne s’agirait que d’un canular. Les détails. 

Voguant au gré de leurs dérives incertaines sur la Toile, des internautes ont fait une bien étrange découverte. Celle-ci concerne la NSA, l’Agence de Sécurité Nationale du gouvernement américain, et le groupuscule obscure des Illuminati, en une association des plus étonnantes. Ainsi, il serait possible d’accéder au site de l’Agence en tapant simplement Illuminati à l’envers, soit Itanimulli, suivi du suffixe .com dans la barre d’adresse. Cette redirection pour le moins surprenante interroge les internautes du monde entier : existe-t-il réellement un lien entre l’institution, d’ailleurs au cœur d’un tollé mondial, et la prétendue organisation souterraine conspirationniste envisageant de dominer le monde ?

Un canular douteux

Publicité
Après investigation, il s’avèrerait que l’adresse soit en réalité un coup monté. Ainsi, le domaine Itanimulli.com aurait été acheté par un internaute américain vivant dans l’Utah, via le portail GoDaddy.com. Le site Who.is, où sont stockées les informations concernant les domaines Internet, révèlent d'ailleurs de précieuses informations sur son origine et son historique, ainsi que sur l'identité de son propriétaire. L’URL aurait finalement, par le biais de programmations basiques, été configurée pour rediriger le visiteur vers le site de la NSA. Activisme ou plaisanterie, le doute reste entier. Un autre détail pour le moins surprenant est l’absence totale de réaction de la part de l’Agence. En effet, alors que le domaine a été créé en 2002, la NSA n’a à ce jour vraisemblablement entamé aucune procédure visant à défaire son site de cette redirection malencontreuse. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :