Le personnel de nettoyage a fait une macabre découverte dans les toilettes d’un avion de Qatar Airways, dimanche soir à l’aéroport international de Soekarno-Hatta, en Indonésie. 

Le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert par hasard dimanche soir dans les toilettes d’un avion en Indonésie. L’appareil de la compagne Qatar Airways était stationné sur le tarmac de l’aéroport international de Soekarno-Hatta, près de Jakarta, où il venait d’atterrir lorsque le personnel de nettoyage a fait la terrible découverte. Tous les passagers étaient déjà descendus lorsqu’un employé a trouvé le petit cadavre enveloppé dans du papier sanitaire. Selon les premiers éléments communiqués par le porte-parole de l’aéroport, l’enfant était âgé de cinq à sept mois. On ignore en revanche son sexe.

A lire aussi - Air France : comment un enfant s'est-il retrouvé caché dans un bagage à main ? 

Une femme a été interpellée

Une femme est pour le moment soupçonnée d’avoir un lien avec ce bébé. Il s’agit d’une travailleuse immigrée indonésienne qui avait voyagé sur ce vol Doha-Jakarta. Contrainte à subir des tests médicaux, elle a depuis été transférée dans un hôpital de la capitale indonésienne sous escorte policière. « Si les résultats des tests médicaux montrent qu’elle est apte à être interrogée, elle sera transférée à la police de l’aéroport pour répondre aux questions des enquêteurs et rendre compte de ses actes », a précisé le porte-parole.

Publicité
"Les pays du Moyen-Orient comme le Qatar, l’Arabie Saoudite et Bahreïn sont des destinations favorites des indonésiens à la recherche de travail, en particulier des femmes de ménages, afin d’envoyer de l’argent à leurs familles en Indonésie", rappelle 20 Minutes.

 En vidéo - Le parcours d'une valise dans un aéroport

Publicité