Au moins 48 personnes, dont deux Françaises, sont décédées mercredi à Taïwan (Chine) dans le crash d’un avion de la compagnie TransAsia. L’avion a raté un atterrissage d’urgence pour une raison encore inconnue.

Deux Françaises parmi les 48 personnes décédées dans le crash

 

Moins d’une semaine après le crash d’un Boeing 777 de Malaysia Airlines en Ukraine, un nouvel avion civil s’est abîmé en Chine. Mercredi, un ART-72 de la compagnie TransAsia s’est en effet crashé sur une île au large de Taïwan. Selon les premiers éléments recueillis, l’appareil aurait raté une tentative d’atterrissage d’urgence, sans doute à cause de conditions météorologiques défavorables et dans une zone réputée difficile dans le mileu de l'aviation civile. L’étude des boîtes noires de l’avion, déjà retrouvées selon les autorités chinoises, devraient permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse dans les jours à venir.

Parmi les 58 passagers et membres d’équipages, au moins 48 ont perdu la vie. Le Quai d’Orsay a confirmé mercredi soir que deux Françaises font partie des victimes.