Le magazine Bilan a publié, ce vendredi, la liste des 300 personnes les plus riches de Suisse. 45 exilés français figurent sur cette liste, dont 4 "nouveaux riches".

La liste des 300 personnes les plus riches de Suisse a été publiée, ce vendredi, par le magazine Bilan. Alors que la fortune totale des familles concernées a toutefois légèrement reculé cette année, 45 exilés français sont présents sur cette liste.

Parmi cette quarantaine de français très fortunés, se trouvent 15 milliardaires en francs suisses. Les plus fortunées sont par ailleurs la famille Castel suivie de la famille Wertheimer. Toutes deux ont un patrimoine estimé entre 7 et 8 milliards de francs suisses, soit 5,7 et 6,5 milliards d’euros.

Publicité
La famille Castel est spécialisée dans le vin, la bière et les eaux minérales. La famille Wertheimer est, quant à elle, à la tête de la maison Chanel. Elles sont suivies des héritiers de Louis-Dreyfus ainsi que de la famille Peugeot.

Quatre exilés français font leur entrée dans la liste

Parmi cette liste figurent également quatre "nouveaux riches" français : Eric Cormier (industrie pharmaceutique), Jean-Pierre Guichard (Manutan International), Claude Léoni et Stéphane Nicolas.

Le fondateur d’Ikea, Ingvar Kamprad, et sa famille sont, une nouvelle fois, à la tête du classement publié par le magazine Bilan.

En vidéo sur le même thème : Exil fiscal : selon Etienne Liebig, "ceux qui partent sont des voyous !"

Publicité