Une femme a mis au monde un bébé dans la voiture de son mari sur le chemin de l’hôpital. Quittant la route des yeux pour aider à l’accouchement, le mari a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a dérapé sur le côté et fait plusieurs tonneaux.

Dimanche 4 août, en fin d’après midi, Mokhles Raheema, conduisait sa femme en urgence à la maternité de Gâvle, dans l’est de la Suède, accompagné de leurs deux enfants, âgés de 

1 et 8 ans. La mère est alors prise de contractions. "Elle m'a dit : +elle sort ! Elle sort ! Elle sort!+, et  j'ai vu ma fille sortir et tomber directement par terre la tête la première", raconte le père.

Quatre tonneaux

Trop distrait, il quitte la route des yeux et la voiture, empruntée à un ami, fait alors une embardée, quatre tonneaux avant de finir sa trajectoire dans un fossé. Une fois stabilisée, il s’aperçoit que les trois autres occupants sont tous sains et saufs mais plus de trace de la dernière. Finalement, "elle était sous le siège, en dessous de sa maman. Je suis allé la chercher, je l'ai prise contre moi. Elle pleurait", a expliqué le père.

Publicité
Les secours, prévenus par un autre automobiliste, ont pu emmener les cinq membres de la famille en bonne santé à l'hôpital. "Je suis très heureuse que ma famille ait survécu", a déclaré la mère. Le père s'est dit désolé pour l'ami dont il a détruit le véhicule.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :