Les secouristes, alertés par des bruits provenant d’un édifice partiellement effondré, ont fait une heureuse découverte sous les gravats.

Plus de deux semaines après le séisme meurtrier en Equateur, un homme de 72 ans a été sorti vivant des décombres par les secouristes, a annoncé samedi l’ambassade du Venezuela à Quito, capitale équatorienne, rapporte Francetv Info.

Manuel Vasquez a été secouru vendredi dans la localité de Jaramijo, à l’ouest du pays, par une équipe en mission de prévention de risques dans la zone. Les secouristes ont été alertés par "des bruits provenant d’un édifice partiellement effondré" dans lequel ils ont découvert l’homme coincé dans une pièce.

A lire aussiVIDEO Un chien meurt d’épuisement après avoir sauvé sept vies

L’homme est mal en point

Le septuagénaire a immédiatement été hospitalisé : il souffre d’insuffisance rénale chronique, d’obstruction des voies urinaires, de déshydratation et de dénutrition. Il a en outre perdu des orteils à cause de la catastrophe.

Publicité
Le tremblement de terre, d’une magnitude de 7,8, a causé la mort de près de 659 personnes et fait 33 disparus et 4 605 blessés. Il s’agit du pire séisme en Amérique latine depuis celui d’Haïti en 2010.

Vidéo sur le même thème : Équateur : la vie après le séisme