Un couple de Français a été tué lors du violent séisme qui a touché le Népal samedi dernier. L'homme, Pierre-Vladimir Lobadowsky, travaillait au sein du cabinet de la ministre de la Culture Fleur Pellerin.

"Les deux morts, qui ont péri à Katmandou, sont un couple dont l'homme faisait partie du cabinet de la ministre de la Culture Fleur Pellerin", a indiqué à l’AFP, Romain Nadal, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Le jeune couple était en vacances, il venait d’arriver à Katmandou. Pierre-Vladimir Lobadowsky et Mathilde Forissier visitaient le quartier historique de la ville lors du séisme. Ils ont été tués par l’effondrement d’un immeuble, comme le rapporte Le Huffington Post.

Lire aussi -Séisme au Népal : le témoignage des survivants

Pierre-Vladimir Lobadowsky était âgé de 27 ans, il était diplômé de Sciences Po et de l’EHESS. Il travaillait depuis 2012 dans le cabinet de Fleur Pellerin. C’était le neveu de Pierre Auberger, le directeur de communication du groupe Bouygues. Son oncle lui a rendu hommage sur Twitter.

L'hommage du ministère de la Culture

Publicité
En fin de matinée ce lundi, le ministère de la Culture et de la Communication a salué la mémoire de son collaborateur dans un communiqué intitulé "Hommage de Fleur Pellerin à Pierre-Vladimir Lobadowsky". "C'est avec une immense tristesse que j'ai appris ce matin la disparition au Népal de Pierre-Vladimir Lobadowsky, collaborateur d'une très grande valeur humaine et professionnelle", a écrit la ministre. Avant d'indiquer : "Pierre-Vladimir m'a accompagnée depuis mai 2012 au ministère délégué à l'Economie numérique, à l'Innovation et aux Petites et moyennes entreprises, et m'a rejointe au ministère de la Culture et de la Communication, en qualité de chargé de mission Ecosystèmes numériques, jeu vidéo et entrepreneuriat culturel". Mes pensées les plus émues vont à sa famille, à la famille de sa compagne, et à tous leurs proches et amis", a conclu Fleur Pellerin.

Vidéo sur le même thème : Séisme au Népal : des outils en ligne pour aider à retrouver un proche