Au fil des heures, les chances de retrouver des survivants sous les décombres s’amenuisent. Mais plus de cinq jours après le violent séisme qui a frappé la région de Katmandou au Népal, des miracles redonnent espoir aux secouristes.

Le séisme dévastateur qui a touché le Népal, le 25 avril dernier, a tué plus de 5 000 personnes. Si les chances de retrouver des survivants plus de cinq jours après le tremblement de terre sont très minces, des histoires miraculeuses redonnent du courage à toutes les personnes touchées par cette catastrophe.

L’histoire de ce bébé, rapportée par le journal népalais Kathmandu Today, en est la meilleure illustration. Le petit Sonit Awal a été retrouvé sain et sauf sous les décombres d’un bâtiment plus de 22 heures après le tremblement de terre.

A lire aussi -Séisme au Népal : une Française rescapée témoigne

Selon les informations de Kathmandu Today, le petit garçon âgé de quatre mois a été secouru par l’armée Népalaise alertée par ses pleurs et ses cris, dans la matinée de dimanche. Le bébé a été transporté à l’hôpital de Bhaktapur, mais son diagnostic vital n'est pas engagé.  

Après plusieurs jours sous les décombres, des survivants retrouvés.

Selon les informations de TF1, mardi dernier, des secouristes français et népalais ont découvert un homme de 28 ans coincé sous les décombres de sa chambre d’hôtel depuis plus trois jours sans eau et sans nourriture. Après une opération de secours délicate, l’homme a été finalement sorti des décombres avec seulement une jambe cassée.

Publicité
Un autre survivant a été retrouvé aujourd’hui sous un amas de pierres. Un adolescent de 15 ans a été tiré des décombres 5 jours après le terrible tremblement de terre, selon l’agence de presse AP et la police locale : "Un garçon de 15 ans a été extrait des décombres d’une pension baptisée Hilton Guesthouse", a affirmé Kamal Singh Bam, le porte-parole de la police. Transporté à l’hôpital, le jeune homme s’appellerait Pemba Lama.

Vidéo sur le même thème : Népal : après 22 heures sous les décombres, un bébé est retrouvé sain et sauf