Le nord-ouest de l’Angleterre connaît une pénurie de courgettes. Le pire timing pour les clients, qui cherchent à manger sainement après les bonnes résolutions de la nouvelle année…

Le Grand Manchester, comté métropolitain situé au nord-ouest de l’Angleterre, connaît actuellement une pénurie de courgettes. En cause : des problèmes d’importations en raison de la neige qui tombe en Espagne et Italie, pays où le légume vert pousse principalement en Europe occidental.

Le prix de la courgette a quadruplé

Dans les supermarchés de la région, il est très difficile de mettre la main sur une courgette. Le quotidien local explique aussi que cette pénurie arrive au pire moment. En effet, les clients cherchent aujourd'hui à manger le plus sainement possible après les bonnes résolutions de la nouvelle année. 

Comme l’indique Metro, le prix à l'achat du légume préféré des Anglais a quadruplé depuis l'été dernier. "Les prix sont très élevés. Ils sont au-dessus de 20 livres (23 euros) pour une boîte de 5 kilogrammes. Donc les distributeurs ne souhaitent pas acheter les courgettes à ce prix-là et préfèrent laisser des rayons vides dans les supermarchés. Pendant l'été, les prix étaient entre 4 et 6 livres (entre 4,6 et 6,9 euros)", assure dans The Guardian, Jodi Voderman, fournisseur au Royaume-Uni des produits de l'entreprise hollandaise de légumes, Valstar Holland.

Les clients très surpris du prix

Publicité
"Les courgettes sont très chères en ce moment, tout comme les aubergines, mais je ne suis pas certains que ce soit pour la même raison", précise au Manchester Evening News, Daniela Kaye, directrice d'un supermarché à Prestwich, banlieue de Manchester. "Nous les vendons à un coût de revient. Nous n'arrivons pas à les importer. Nous n'en vendons pas assez. J'espère que cette pénurie s'arrêtera vite. Quand les clients arrivent à la caisse du magasin, ils se rendent compte du prix élevé des courgettes et en demandent pour deux fois plus", poursuit Daniela Kaye.

Vidéo sur le même thème : La plus grosse courgette du monde ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité