A Liverpool (Royaume-Uni), la mairie a pris une initiative plutôt innovante pour faire revivre des logements sociaux désertés. Elle a mis en vente un millier de biens pour la modique somme de 1£ soit 1,18€.

© CC / wikimédia commons

1 000 habitations sociales pour 1£ pièce (l'équivalent de 1,18€), tentant non ? C’est ce que propose la ville de Liverpool au Royaume-Uni. Une initiative qui a très bien marché puisqu’un millier de personnes se sont ruées sur ces logements se situant dans les quartiers suivants de la ville : Arnside Road, Granby et Webster. Une opération dont le maire de la ville se félicite : "Tout ce que nous faisons c’est construire un futur durable pour nos quartiers. Les propriétés de ces quartiers sont restées inoccupées trop longtemps  mais quand la conjoncture économique n’est pas bonne, il faut être créatif et faire les choses différemment", a affirmé Joe Anderson à la presse anglaise.

Une rénovation complète est exigée

1,18 euro la maison sans contrepartie, c’était trop beau pour être vrai. La mairie exige en effet la rénovation totale de ces logements selon de stricts critères gouvernementaux. Les maisons doivent ainsi disposer de services et installations raisonnablement modernes et être isolées contre le froid afin de fournir un degré de confort thermique raisonnable.

Publicité
Cette offre concerne par ailleurs seulement les résidents de la ville qui ont un travail. Ce coup de pub va permettre à la ville des Beatles de retrouver une attractivité perdue après la crise de 2008.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité