Une jeune fille est morte ce lundi dans l’accident d’un autocar français en République tchèque. Plusieurs dizaines de blessés sont également à déplorer.

Une jeune fille est décédée ce lundi dans l’accident d’un autocar français sur une autoroute située à 8km de Prague, en République tchèque. Lenka Ptackova, une porte-parole des services d’urgence locaux a confirmé que "la personne tuée dans cet accident est une jeune fille âgée de 17 à 20 ans". D’après la police, le véhicule transportait essentiellement des enfants.

"Le car, pour une raison indéterminée, a brusquement quitté l’autoroute, coupé quelques arbres, traversé une autre route, avant de s’écraser contre un remblai", a expliqué Pavla Jakoubkova, porte-parole des sapeurs-pompiers. Au total, l’accident a fait 41 blessés parmi lesquels des adultes et des enfants. Le chauffeur y a également perdu la vie. Les blessés les plus graves ont été transportés par hélicoptère. Tous ont été accueillis dans les hôpitaux de Rokycany et Plzen.

Publicité
Une destination inconnueLa destination du véhicule n’a pas été communiquée, la législation tchèque ne permettant pas de divulguer ce genre d’information. En revanche, la provenance du véhicule a été identifiée. Il s’agit en effet d’un autocar immatriculé en France, "appartenant à la compagnie Champagne Mobilités du groupe RATP", rapporte  Libération. Si l’ambassade de France à Prague n’a pour l’heure pas commenté le drame, le journal L’union a indiqué que les enfants seraient des élèves du collège Notre-Dame, à Reims dans le Marne.

©voyages  Provence / Flicr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité