Un couple de Thaïlandais a récemment battu le record du monde du baiser le plus long. Les deux amoureux sont restés 58 heures, 35 minutes et 58 secondes les lèvres collées l’un à l’autre.

Un exploit à couper le souffle ! Le record du monde du baiser le plus long est détenu par un couple de Thaïlandais. Ekkachai et Laksana Tiranarat ont en effet réussi à tenir 58 heures, 35 minutes et 58 secondes bouche contre bouche. Les amoureux ont ainsi battu les précédents détenteurs du titre. Ces derniers – qui forment un couple gay –  étaient parvenus à rester 50 heures, 25 minutes et une seconde les lèvres collées l’un à l’autre. Lors de la dernière épreuve, ils ont repris leur respiration deux minutes avant les nouveaux gagnants.

"Ce sont les anciens champions de 2011"Fort de ce dernier succès, Sompron Naksuetrong, le vice-président de Ripley’s Believe it  or not ! qui organisait l’évènement dans une station balnéaire du sud de Bangkok a commenté : "Ce sont les anciens champions de 2011". L’agent de sécurité de 44 ans et son épouse de 33 ans ont, quant à eux, été récompensés par un prix de 2.500 euros et deux bagues en diamants.

En tout, neuf couples d’amoureux étaient en lice dans cette aventure qui a commencé mardi. Alors que le règlement interdisait aux participants de s’asseoir pendant l’épreuve, certains sont venus juchés sur des boîtes pour être à la même hauteur que leur partenaire. Le règlement précisait également qui était interdit de s’arrêter et ce, même pour boire un peu d’eau, aller au toilettes ou reprendre son souffle. Des conditions plus rudes auxquelles un couple de septuagénaire venu fêter ses noces d’or n’a pas pu résister. Les deux amoureux ont en effet déclaré forfait une heure après le début de l’épreuve.

Publicité
Et pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience l’année prochaine, Sompron Naksuetrong a prévenu : "Puisque nous avons battu le record du monde trois années de suite, à moins qu'il y ait un nouveau record à relever", établi dans un autre pays, il n'y aura pas d'édition 2014.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité