Ils sont six en tout à avoir survécu au crash, lundi, d’un avion transportant (entre autres) une équipe de football brésilienne en Colombie. Qui sont ces miraculés ?

Capture écran Facebook

Le Brésil et le monde du football sont en deuil depuis lundi après le crash du vol 2933 de LaMia Airlines. L’avion, qui transportait l’équipe brésilienne de Chapecoense pour un match contre les Colombiens de l’Atlético Nacional, a heurté une haute montagne en Colombie. Un problème électrique serait à l’origine de l’accident qui a fait 71 morts selon les derniers chiffres de l’autorité. Sur les 77 personnes à bord, seuls 6 ont survécu. 

Rafael Henzel, 43 ans, journaliste

Journaliste spécialiste de l’équipe de Chapecoense, Rafael Henzel accompagne régulièrement le club lors de ses déplacements. Il ne pouvait pas manquer la finale aller de la Copa Sudamericana, qu’il devait couvrir pour sa radio, West Capital, basée à Chapeco.

Publicité
Ce match, qui devait opposer Chapecoense à l’Atletico Nacional mercredi (jeudi, à 00h45 heure française), ne verra jamais le jour. Rafael Henzel, âgé de 43 ans, est l’un des six survivants du crash du vol 2933 de LaMia Airlines. D’après les médias brésiliens, il serait dans un état stable, avec une jambe cassée.

Juste avant le décollage de l’avion, le journaliste avait publié des photos des joueurs sur Facebook…

Vidéo sur le même thème : Crash d'un avion en Colombie : un joueur de Chapecoense allait devenir papa