Charles Manson, décédé ce week-end, était officiellement célibataire. Le tueur avait toutefois été en couple au début des années 2010 avec à Afton Burton, dit Star. Malgré l’annulation de leur mariage, ils étaient restés très proches.

Charles Manson, le gourou qui a commandité, entre autres, l’assassinat de Sharon Tate à la fin des années 60 est décédé ce week-end à l’âge de 83 ans, laissant notamment derrière lui un ex-fiancée, Afton Burton de 57 ans sa cadette.

Alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente la jeune commence à écrire à Charles Manson, pour un projet scolaire. A ses 18 ans, alors qu’elle réside avec ses parents dans le Mississippi, elle se rapproche de la ville de Corcoran, près de là où le gourou a été emprisonné. A l’époque, comme le rapporte le Dailymail, elle est attirée par la philosophie ATWA du condamné, une vision très particulière de l’écologie. Elle décide même de changer de nom pour se faire appeler Star Manson.

Un mariage qui a capoté

Afton Burton et Charles Manson obtiennent finalement une licence de mariage en 2014. La jeune femme n’hésite pas à faire part de ses convictions sur les plateaux de télévision, comme en 2009 sur CNN, où elle assure être persuadée de l’innocence de Manson. Certains pointent alors la ressemblance entre Afton et une ancienne adepte du culte du tueur.

 

 

La licence de mariage expire finalement en février 2015. Depuis ils seraient restés proches et la jeune femme, âgée aujourd’hui de 29 ans, aurait même rendu visite au condamné lors de son hospitalisation la semaine dernière. "Elle tient toujours à lui et le considère même comme un ‘’ami proche’’", écrivait le Dailymail, se basant sur une source proche.

Publicité
Plusieurs versions ont été émises quant à la raison de leur rupture. Certaines rumeurs ont rapporté qu’Afton Burton était intéressée et voulait utiliser le corps de Manson après sa mort pour se faire de l’argent. Du côté de la famille de la jeune femme, on assure que leur relation a été mise à mal par les conditions de détention du gourou, souvent placé à l’isolement, comme le raconte le père d’Afton Burton.

Charles Manson  avait été condamné à la perpétuité pour le le meurtre de neuf personnes.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité