Le magazine américain Time vient de dévoiler son classement annuel avec une petite surprise à l’intérieur…

Chaque année, l’hebdomadaire américain, Time, fait un classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète. L’occasion de provoquer de vifs débats. Et cette année encore, le top 100 préparé par le magazine ne manquera pas de faire parler de lui puisque la seule personnalité politique française influente est… Marine Le Pen !

La présidente du Front national côtoie ainsi les grands de ce monde : Angela Merkel (Allemagne), Vladimir Poutine (Russie), Xi Jinping (Chine), Barack Obama (USA), tous présents dans le classement 2014.

Mais le Time a surtout voulu honorer des dirigeants récemment arrivés au pouvoir : Narendra Modi, au pouvoir depuis le 26 mai 2014 en Inde, et dont Barack Obama fait l’éloge dans un portrait ; Muhammadu Buhari, qui a remporté les élections au Nigeria et deviendra le prochain président le 29 mai prochain : la communauté internationale espère que ce dernier sera un rempart face aux avancées de la secte islamique Boko Haram ; le trublion Alexis Tsipras, Premier ministre grec depuis le 26 janvier, dont la volonté d’infléchir la politique ultralibérale de Bruxelles l’a rendu célèbre ; et, enfin, le président anti-islamiste tunisien Béji Caïd Essebsi, en place depuis le 31 décembre 2014, qui tente de pacifier la Tunisie.

A lire aussi - Ces personnalités prêtent à quitter la France en cas de victoire FN

Un Français promu dans la catégorie "icônes"

Dans la catégorie "icônes", on notera la présence encore une fois du pape François dont la simplicité et l’empathie envers les pauvres séduisent. Également présents, la jeune militante des Droits de l’Homme, Malala Yousafzai, l’écrivain japonais Haruki Murakami, la chanteuse islandaise à l’univers décapant, Björk, et la compositrice américaine aux 40 millions d’albums vendus, Taylor Swift.

Cocorico. Thomas Piketty, l’économiste français, dont l’ouvrage Le Capital au XXIème siècle s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires à travers le monde, fait une entrée remarquée dans le classement.

Concernant la rubrique "Artistes", les acteurs Bradley Cooper et Julianne Moore sont mis à l’honneur.

Kanye West et Kim Kardashian à l’affiche

Dans celle nommée "Pionniers", un autre cocorico puisque la microbiologiste française Emmanuelle Charpentier est promue, à côté de sa collègue Jennifer Doudna, pour sa découverte qui a révolutionné le domaine de l’ingénierie génétique. A noter la présence dans cette catégorie de l’ancienne actrice d’Harry Potter, Emma Watson, qui s’est fait remarquer mondialement en intervenant à la tribune de l’ONU pour défendre la cause des femmes.

Publicité
Enfin, la catégorie "Titans" fait la part belle au tonitruant rappeur américain Kanye West, accompagné dans ce classement par sa femme, Kim Kardashian, connue pour… être connue. Également présents, pour la seconde année consécutive, Janet Yellen, la patronne de la FED (Réserve fédérale des USA), et Tim Cook, le PDG d’Apple qui a révélé son homosexualité en octobre 2014.

Vidéo sur le même thème : Exclu Vidéo : Kim Kardashian : en promo à Paris, elle crée encore l'émeute !