Qui l’eût cru ? La chanteuse américaine a quelque peu plagié le sénateur (ex-EELV) en tenant dans ses mains une poule lors d’une séance photo.

Une photo qui ne manquera pas de faire le tour du monde et qui en rappelle une autre.

Souvenez-vous, en mars dernier, le sénateur Jean-Vincent Placé, alors à Europe-Ecologie-Les Verts (EELV),avait posé pour le magazine Marie Claire avec une poule à la main. Le cliché avait été pris pour la Journée de la femme, le 8 mars, pour dénoncer le sexisme en politique.

A lire aussi En images : les meilleurs détournements de la photo de Jean-Vincent Placé

Mais pourquoi une poule ? Pour faire référence à un incident survenu à l’Assemblé nationale au cours duquel une élue avait été alpaguée par des caquètements de la part d’un homologue, en l’occurrence le député (LR) Philippe Le Ray.

Les fans de Beyoncé la soutiennent

Publicité
En ce qui concerne Beyoncé Knowles, celle-ci a fait une séance photo, drapeau états-unien sur l’épaule et prenant une poule, ressemblant quasiment à celle tenue par le sénateur, dans ses deux mains. Les photos ont été postées le 19 octobre sur le site internet de Beyoncé et étaient destinées au magazine britannique Beat.

Les fans de la chanteuse, qui n’ont pas tous fait le lien avec la photo de Jean-Vincent Placé, ont tenu à souligner l’élégance de la star… même dans cette posture.

Vidéo sur le même thème : Beyoncé, la fiancée de l'Amérique