Le petit de garçon de garçon de 5 ans, qui était retenu en otage dans un bunker en Alabama, a été libéré lundi par les forces de l’ordre. Le ravisseur est décedé.

Ethan, un enfant de 5 ans, a été libéré lundi après-midi par les agents du FBI  après avoir été retenu en otage durant près d'une semaine. Depuis mardi, l’enfant était enfermé dans un bunker près de Mikland City, dans l’Alabama, par un homme de 65 ans. “Depuis les dernière 24 heures les conversations s’ étaient détériorées” a déclaré à la presse Steve Richardson, agent de police spécial chargé du bureau du FBI à Mobile en Alabama. Le sexagénaire a été aperçu "brandissant une arme” a t-il ajouté. L’intervention leur  donc paru inévitable. Craingnant un  “danger imminent”, les forces spéciales sont entrées dans le bunker afin de récupérer l’enfant, le ravisseur,lui, a été tué. Pour le moment, le FBI ne s’est pas prononcé sur les circonstances exactes de la mort du preneur d’otage.

Publicité
Le conducteur du bus scolaire a été abattuMardi dernier, Jimmy Lee Dykes avait forcé un autocar scolaire à s'arrêter. Muni d’une arme, l’homme de 65 ans avait alors ordonné à plusieurs enfants de le suivre. Le conducteur de l’autacar, âgé de 66 ans, s’y était alors opposé. Le ravisseur l’avait abattu de quatre balles, avant de pendre le petit Ethan avec lui. Le jeune garçon, qui souffre du trouble d’Asperger et d’hyperactivité,“va bien” a annoncé Steve Richardson. Mercredi, l’enfant fêtera son sixième anniversaire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :