La première photo officielle du prince George, fils de Kate et William, a été dévoilée mardi. Une photo prise par le père de la duchesse de Cambridge.

Abaca press

Comme le veut la tradition, Buckingham Palace a toujours sollicité les services d’un photographe professionnel pour prendre les premiers clichés des nouveaux venus de la famille royale. Pour les photos du prince George, fils de Kate et William, le palais a dérogé à la règle puisque c’est la grand-père du royal baby qui a pris les clichés.

Le grand-père derrière l’objectif

Devenu homme d’affaires après avoir travaillé au sein de la British Airways, Michael Middleton est donc l’auteur des deux derniers clichés de la famille royale britannique. Muni de son appareil, il a pris ces photos dans le jardin de la famille Middleton dans le Berkshire, à l’ouest de Londres. Kate dans sa robe bordeaux, William en chemise et jean et George enveloppé dans une couverture blanche ont donc pris la pause accompagnés de Lupo et Tilly, les deux chiens de la famille. Une image qui n'a pas forcément plu à tous les Britanniques. Certains observateurs ont même noté que la famille royale était surexposée sur les photos.

Le prince William comblé

Publicité
Dans une interview diffusée lundi surCNN, le prince William décrit son fils comme un "chenapan". Et d’ajouter : "Il me rappelle soit mon frère (le prince Harry, ndlr), soit moi à son âge, je ne sais plus". "Il se porte comme un charme pour le moment. Mais il ne supporte pas qu’on le change à tout bout de champ. George gigote et n’aime pas trop dormir, ce qui est un problème", confie le père. A propos de son épouse Kate Middleton, il déclare qu’elle "fait un boulot extraordinaire".