La Maison Blanche va devoir livrer ce lundi deux caisses de bières à l’ambassade du Canada à Washington. Barack Obama a en effet perdu un pari qu’il avait fait avec le Premier ministre canadien, mais le président américain semble se réjouir de ce gage.

© AFP

La bière est faite maison et deux caisses de ce breuvage unique sont prêtes à être livrées à l’ambassade du Canada à Washington. La Maison Blanche doit en effet délivrer ce lundi deux pleines caisses de bière à l’attention des Canadiens, après que Barack Obama a perdu un pari. Le président américain et Stephen Harper, le Premier ministre canadien, avaient en effet parié sur le match de hockey opposant leurs équipes respectives lors des Jeux olympiques de Sotchi. Le Canada ayant vaincu les Etats-Unis, Barack Obama doit désormais honorer son pari.

De la bière maison aromatisée au miel maison« Nous avons hâte de livrer lundi de la part du président des Etats-Unis d’Amérique deux caisses de bière de la Maison Blanche fraîchement brassée au Premier ministre Harper » indiquait dès vendredi le compte Twitter du Conseil de sécurité nationale (le cabinet de la Maison Blanche dédié attaché à la politique étrangère). Le cabinet a également ajouté que la bière, qui est fabriquée sur place, serait aromatisée au miel, lequel provient des ruches installées dans les jardins de la Maison Blanche.

Publicité
Deuxième pari perdu pour Barack ObamaStephen Harper et Barack Obama ayant parié une caisse de bière par match, Barack Obama en est donc quitte pour envoyer deux caisses de bière à son voisin canadien, les équipes de hockey canadiennes, féminine et masculine, ayant toutes les deux mis une raclée aux Américains à Sotchi. Barack Obama n’a donc pas eu plus de chance qu’en 2010 : lors des Jeux de Vancouver, Obama et Harper avaient déjà parié sur la victoire de leur équipe, et l’ambassadeur des Etats-Unis à Ottawa s’était retrouvé à devoir apporter deux caisses de bière au bureau du Premier ministre…

Vidéo : la recette de la bière made in Obama

Publicité