Deux hommes affirment avoir trouvé un train datant de la Seconde Guerre mondiale rempli d’or, de pierres précieuses et de tableaux de grande valeur.

Une découverte de taille. Deux hommes, un Allemand et un Polonais, affirment avoir localisé un ancien train qui aurait appartenu aux nazis dans le sud de la Pologne. Mieux encore : celui-ci serait rempli d’or, de pierres précieuses ou encore de tableaux de grande valeur datant de la première moitié du XXe siècle. Suite à leur découverte, les deux hommes ont fait appel à un cabinet d’avocat qui a contacté les autorités locales. Il s’agit de "gens sérieux", a affirmé leur avocat, maître Jaroslaw Chmielewski, au média polonais Onet.pl. "Ce qu'ils ont présenté lors de notre entretien m'encourage à considérer cette affaire comme très crédible".

Ce train pourrait être un célèbre convoi allemand de 150 mètres de long, disparu en 1945 près de la ville de Wroclaw (sud de la Pologne). Alors que l’armée rouge gagnait du terrain et se rapprochait dangereusement de leurs positions, les Allemands auraient été obligés de l’abandonner et de le cacher pour empêcher les Soviétiques de mettre la main sur le butin. D’après la légende, le train serait caché dans un tunnel obstrué ou dans les collines avoisinantes, selon Metronews.

Publicité
D'ailleurs, un immense chantier nazi de constructions souterraines, répondant au nom de code de Riese, a été découvert dans la région et alimente toujours les histoires. Ainsi, une légende locale affirme que la région abriterait l'une des plus grandes caches de trésors nazis jamais découvertes. De nombreux chercheurs de trésors viennent régulièrement fouiller les lieux. Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont d’ores et déjà réclamé 10% de la valeur de leur découverte.

En vidéo sur le même thème- Népal : un village rayé de la carte et un trésor retrouvé

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité