Les Femen ont encore frappé ! Ce mardi soir, deux féministes se sont mises seins nus sur la place Saint-Pierre au Vatican pour protester contre l'élection du nouveau pape et contre la pédophilie. Planet.fr vous propose de les découvrir en images.

 Les Femen au conclave

Mardi soir, deux féministes du mouvement des Femen ont enlevé le haut à l'entrée de la place Saint-Pierre au Vatican alors que les cardinaux étaient en train de voter pour élire le nouveau pape qui remplacera Benoit XVI.

 

Les deux femmes protestaient contre l'élection d'un nouveau pape et contre la pédophilie. Elles portaient d'ailleurs sur leur poitrine les inscriptions "Pope no more" (plus de pape), et "Paedophilia no more" (plus de pédophilie). Les Femen ont aussi allumé un fumigène rose, en clin d'oeil à la fumée blanche tant attendue signalant l'élection d'un nouveau pape.

 

Rapidement la police les a interpellées et les a conduites au commissariat le plus proche. Pendant l'arrestation, plusieurs personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessés.

 

© GABRIEL BOUYS / AFP