Un avion de la compagnie Alitalia a eu un accident d’atterrissage en arrivant ce dimanche soir à l’aéroport de Rome. Victime d’une avarie, il a fini couché sur le flanc sur la piste. Aucun passager n’a été blessé.

L'Airbus d'Alitalia a fini sa course sur le flanc

L’incident n’a heureusement fait aucun blessé. Un avion de la compagnie aérienne italienne Alitalia a dû faire face ce dimanche soir à quelques soucis au  moment d’atterrir à Rome. En provenance de Madrid, l’Airbus A320 a fait les frais d’une avarie de chariot et s’est posé en catastrophe vers 20h40. Pris dans un orage, l’appareil a tenté de se poser à plusieurs reprises. Sans succès. De la mousse a alors été répandue sur la piste pour adoucir la manœuvre.

L’avion a finalement pu se poser au sol, en finissant sa course sur le flanc. Le pilote a réussi à stopper l’appareil avant que celui-ci ne sorte de la piste, et aucun blessé n’a été enregistré parmi les 151 passagers. Ces derniers ont aussitôt été évacués par les pompiers et les services de secours, et certains ont publiés des images de l’avion sur Twitter. Une enquête a été ouverte par l’agence nationale italienne pour la sécurité aérienne, afin de déterminer quelles peuvent être les causes de cette avarie.