De violents orages ont frappé Skopje, la capitale de la Macédoine le weekend dernier, faisant au moins 21 morts. Les victimes ont été prises au piège dans des coulées de boue et des inondations soudaines. 

Au moins 21 personnes sont décédées le weekend dernier à cause des violents orages qui ont frappé Skopje, la capitale macédonienne. "Une trombe d’eau s’est abattue sur Skopje en l’espace de vingt minutes, a déclaré le maire de la ville, Koce Trajanovski. L’eau a surpris beaucoup de gens qui étaient encore dehors dans les champs, sur le périphérique". En tout, près de 93 litres d’eau par mètre carré sont tombés sur Skopje, soit l’équivalent la moyenne d’un mois d’août entier en l’espace de quelques heures, et plus de 800 impacts de foudre ont été enregistrés lors des deux premières heures de la tempête, détaille l’institut hydrométéorologique national. Toujours selon la même source, le vent soufflait à plus de 70 km/h.

A lire aussi – France : la foudre frappe un groupe d’enfants à Paris, plusieurs blessés

Au moins 21 morts et 56 blessés

Publicité
Selon les premiers éléments communiqués par les autorités, au moins 21 personnes sont décédées, dont une petite fille de 8 huit, et 56 autres ont été blessées. Les victimes auraient été prises au piège par des coulées de boue et des inondations soudaines dans la capitale et dans ses faubourgs, dans la nuit de samedi à dimanche. "L’eau était partout, les meubles, la télé, le réfrigérateur flottaient dans la maison, c’était un cauchemar", a raconté un homme de 43 ans, habitant l’un des secteurs les plus touchés par ces violentes intempéries.