Samedi, le locataire de la Maison-Blanche a rencontré le Premier ministre japonais en Floride. Lors de cette réunion, un de ses invités a posé avec le porteur de la valise nucléaire en révélant au passage son identité.

Le week-end dernier, le président des États-Unis a rencontré Shinzō Abe, le Premier ministre japonais, pour un dîner d’affaires à Palm Beach en Floride. Son club privé dont les frais d’admission sont de 200 000 dollars par personne compte beaucoup d'amis du président américain. Certains étaient présents à cette réunion. L’un d’entre eux en a même profité pour poser... avec le porteur de la mallette nucléaire.

"Il porte la mallette nucléaire"

"The Nuclear Football" est le nom de la mallette américaine qui contient le système permettant de déclencher une frappe nucléaire. En tant que président des États-Unis et chef des armées, Donald Trump a désormais accès aux codes nucléaires. Cette mallette le suit donc partout tout comme le militaire qui en a la charge.

Publicité
D'après les faits rapportés par le New York Times, Richard DeAgazio, homme d'affaire et acteur, a posté une photo en compagnie de Rick qui, selon lui, serait chargé de transporter la mallette nucléaire. "Voilà Rick, il porte la mallette nucléaire" a-t-il écrit sur Facebook. Sur d’autres photos, on peut voir Donald Trump et le Premier ministre japonais à table en train de lire des documents à l’aide d'un téléphone. Les internautes ont été très choqués par ces posts qui ont été rapidement retirés.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité