Un avion de la compagnie Lion Air, récemment médiatisée pour son gros contrat signée avec Airbus, vient de rater une piste atterrissage à Bali. Découvrez les photos du crash grâce à Planet.fr. 

Un avion de Lion Air atterrit dans la mer

C'est un avion 737-800 avec très peu d'heures de vol qui a raté la piste atterrissage samedi dernier pour finir dans les eaux de Bali . Heureusement, on ne déplore aucune victime parmi les 800 passagers. Un porte parole de l'aéroport a affirmé que 45 passagers étaient hospitalisés. Seulement 3 étrangers étaient présents dans ce vol, dont un Français qui ne souffre que de quelques égratignures au bras. L'avion se serait brisé en deux après avoir atterri dans l'eau se trouvant juste au bord de la piste d'atterrissage. Le vol était un vol intérieur reliant Badung à l'île de Java.

 

La compagnie a récemment fait parler d'elle car elle a finalisé le plus gros contrat d'Airbus à ce jour en achetant 234 appareils. Cependant cette compagnie est sur liste noire en Europe et aux États-Unis car elle est jugée dangereuse. Plusieurs accidents entre 2004 et 2006 ainsi que l'arrestation de pilotes pour possession de méthamphétamines ont influé sur sa mauvaise réputation. La compagnie en pleine expansion ne disposerait pas d'assez de pilotes expérimentés. 

 

© AFP

Publicité