Pendant des années, Kimberly Miners représentait tout ce que détestent les fanatiques de Daech. Aujourd’hui convertie à l’islam, la Britannique de 27 ans est en passe de devenir l’égérie du groupe terroriste.

De top model à égérie de Daech. Voici le destin de Kimberly Miners, une Britannique de 27 ans, rapporte M6 infos.

Pendant longtemps, la jeune femme a été modèle sexy, aimant se faire photographier seins nus et dans des poses lascives dans le tabloïd The Sun comme le montrent ces photos :

Convertie, puis très vite radicalisée

Mais aujourd’hui, Kimberly Miners est une autre personne. Elle s’est convertie à l’islam depuis la mort de son père, après avoir trouvé du réconfort auprès de ses amis de confession musulmane.

A lire aussi La triste fin de Samra, une Autrichienne devenue égérie de Daesh

Au fur et à mesure, la Britannique s’est de plus en plus radicalisée, adhérant aux thèses de l’Etat islamique au point de relayer sur les réseaux sociaux, où elle se fait appeler Aisha Lauren al-Britaniya, des vidéos du groupe djihadiste. Un zèle qui a semble-t-il tapé dans l’œil de Daech. Selon les médias britanniques, l’organisation terroriste tenterait de la recruter dans ses rangs. En contact avec un recruteur de Daech, elle est soupçonnée de s’être fiancée avec un combattant djihadiste et de vouloir se rendre en Syrie.

La jeune femme veut partir en Syrie

Interrogée par la police britannique, elle a récusé toutes ces accusations, condamnant les décapitations du groupe terroriste et niant vouloir se marier avec un terroriste. La jeune femme a expliqué vouloir se rendre en Syrie uniquement pour des missions humanitaires.

Publicité
Les agents du contre-terrorisme ont mis en garde la jeune femme de 27 ans et lui ont ordonné de cesser toute activité extrémiste sur Internet. D'après The Telegraph, elle est actuellement suivie par un programme de déradicalisation.

Vidéo sur le même thème : Syrie : la ville de Jarablos libérée des jihadistes de Daesh

Publicité