Au Canada, des pêcheurs ont récemment trouvé une étrange créature dans leurs filets. Avec des longues nageoires, une tête pointue et des yeux verts, ce mystérieux poisson a suscité de nombreuses réactions. 

Au large de Terre-Neuve (Canada), Scott Tanner, un pêcheur et son équipage ont récemment découvert un poisson très étrange dans leurs filets. Cette créature de grande taille avait de grands yeux verts, une tête pointue, une queue effilée et des nageoires ressemblant à des ailes, rapporte Live Science dans un article repéré par Maxi Sciences.

"Tout le monde était comme 'Woah, c'est étrange, jamais vu quelque chose comme ça avant', a expliqué Scott Tanner à Live Science. Il était super-long, le plus long que j'ai jamais vu".Lors de la découverte, le poisson ne bougeait pas, ce qui a permis à l'équipage de leur photographier avant de leur remettre à l'eau. Scott Tanner a ensuite fait des recherches sur l'identité du spécimen.

A lire aussi : Une étrange créature marine découverte sur une plage du Mexique

Une espèce très peu observée 

D'après les recherches du pêcheur, cet animal correspond à une chimère. Il en existe plusieurs espèces, celle-ci serait une Harriotta raleighana. Ce poisson cartilagineux vit dans les océans tempérés de la planète entre 200 et 2 600 mètres de profondeur.

Publicité
Les chimères restent souvent proches du plancher océanique pour attraper leurs proies. Leur mode de vie rend ainsi leur observation difficile. Si bien que les spécialistes en savent très peu sur elles.

Publiée sur les réseaux sociaux, les photos ont fasciné de nombreux internautes à travers le monde. 

En vidéo sur le même thème : Cette mystérieuse créature mutante choque Internet !