Une femme a donné naissance à une petite fille dimanche dernier, quatre heures après le départ d'un vol à destination des Philippines. Une étudiante, présente à bord, a raconté toute l'histoire et pris une photo de la mère et du nourrisson.

© Facebook Missy Berberabe Umandal

Dimanche dernier, les passagers d'un vol de la compagnie aérienne Cebu Pacific, reliant Dubaï (Emirats arabes unis) à Manille (Philippines), ont été les témoins privilégiés d'un évènement rare. En effet, une femme enceinte de 7 mois a donné naissance à une fille quatre heures après le décollage de l'avion.

Cette incroyable histoire a été relatée par une Phlippine de 20 ans, Missy Berberabe Umandal, qui a aussi posté cette photo sur son mur Facebook.

Deux infirmières présentes à bord

Sur le réseau social, elle explique que la femme enceinte, accompagnée de sa mère, "a commencé à avoir des contractions à la moitié du vol". La jeune passagère révèle ensuite que les agents de bord, légèrement en panique, ont demandé une assistance médicale dans l'avion. "Heureusement, il y avait deux infirmières parmi les passagers", indique Missy Berberabe Umandal.

A lire aussi - Billets gratuits à vie, double nationalité...la vérité sur les bébés nés dans les avions

La femme enceinte a ensuite été placée dans un endroit plus spacieux. Quelques minutes après, "nous avons seulement entendu un hurlement moyennement bruyant et quelques secondes plus tard des cris plus petits, et le bébé était né", se souvient l'étudiante de 20 ans.

La compagnie offre la gratuité à vie sur ses vols pour le nouveau-né

L'avion a atteri en urgence en Inde afin que l'enfant et la mère puissent être pris en charge dans un hôpital. Comme l'explique Missy, le bébé aura la double nationalité indienne (puisque le premier sol sur lequel il a "posé le pied" est indien) et philippine (comme sa mère).

Publicité
De son côté, la compagnie Cebu Pacific s'est fécilitée de ce premier bébé né sur un de leur vol. Pour fêter ça, la compagnie aérienne a annoncé qu'elle offrait la gratuité sur ses vols au nouveau-né pendant toute sa vie.

Vidéo sur le même thème : L'atterrissage effrayant de cet avion à cause du vent

Publicité