Le magazine britannique "Restaurant" a dévoilé son classement des 50 meilleures tables du monde. Le gagnant est italien, il s'agit de l’Osteria Francescana dirigé par le chef Massimo Bottura. 

Massimo Botturo, chef de l'Osteria Francescana à Modène 

L’Osteria Francescana du chef Massimo Bottura, à Modène (Italie), a été sacré lundi soir meilleur restaurant du monde 2016 dans le classement 50 best du magazine britannique Restaurant L’année dernière, ce chef italien avait obtenu la seconde place ; cette année, il détrône l’espagnol El Celler de Can Roca, à Gérone (Espagne).

 

La cérémonie s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi au Cipriani Wall Stress de New York (Etats-Unis). Massimo Bottura est allé chercher son prix très ému : "Je veux remercier tout le monde, car cela a été tellement difficile, a-t-il déclaré devant le public. Les gens pensent que nous sommes des rock-stars, mais c'est un travail difficile, tous les jours, dans la cuisine." 

 

Pour déguster un menu dans ce restaurant gastronomique, il faudra compter 180 euros pour le menu "Traditions" qui pourra être accompagné de vin pour 120 euros supplémentaires. Ce menu revisite les traditions de la gastronomie pour "apporter le meilleur du passé dans le futur", peut on lire sur le menu. Pas moins de 10 mets seront proposés. Parmi eux : le "crocantino de foie gras", le "Parmigiano Reggiano", fromage de région offert sous toutes ses formes ou encore les lasagnes "crunchy" accompagnées d’une tarte au citron pour le dessert.

 

Un second menu est offert, "Sensations". Il s’élève à 200 euros pour un enchaînement de 13 plats. Seront notamment proposé dans cette formule : une soupe de poisson, des lentilles au caviar ou encore du maquereau et cochon de lait au safran. Cette formule exprime une vision plus contemporaine de la gastronomie, "le monde vu par un enfant". Ce menu pourra être accompagné de vin pour une valeur de 150 euros. 

 

Découvrez ce lieu partagé entre tradition et modernité.