La marine américaine a retrouvé samedi dernier un couple de quinquagénaires naufragés sur une île déserte, en plein océan Pacifique Nord. 

Le 17 août dernier, vers midi, à l'occasion de vacances en Micronésie (Pacifique Nord), Sabina et Linus Jack sont partis de l'île de Chuuk à bord d’un bateau qu’ils avaient loué. Ils devaient arriver le lendemain sur l’île de Tamatam, mais ont manqué leur rendez-vous. L'amabassade américaine a signalé leur disparition le 20 août, comme le rapporte Sud Ouest.

Après 8 jours de recherches, le couple a été retrouvé sur l’île d’East Fayu, au Nord de Weno. Un grand "SOS" avait été écrit sur le sable, et l’on apercevait une petite embarcation non-loin. Quelques heures plus tard, l’identité des naufragés était confirmée : il s'agissait bien de Sabina et Linus.

À lire aussi – Var : une équipe de tournage de M6 se déshabille sur une île naturiste

SOS et lampe torche

La police maritime et les garde-côtes américains avaient été mobilisés pour retrouver le couple de quinquagénaires. Des satellites ont même été utilisés pour le retrouver. Le British Mariner, un bateau des garde-côtes, a repéré un signal lumineux dans l'île d'East Fayu, alors que cette île est normalement inhabitée. Par la suite, des avions ont survolé la zone, ce qui leur a permis d'observer le SOS.

Publicité
La lumière en question provenait de la lampe torche des naufragés. Trois bateaux ont été dépêchés sur place, mais la profondeur de l'eau autour de l'île n'étant pas idéale, ils ont eu quelques difficultés à y parvenir. Ceci expliquerait le naufrage du couple, qui a pu être surpris par ce littoral traître.

Vidéo sur le même thème – Un couple naufragé sur une île déserte secouru en écrivant SOS sur le sable

Publicité